Au service de tous

Une signalétique intelligente et connectée !

chemin
Profitez du monde et de l'environnement qui vous entoure ... Je suis intéressé par un lieu, un événement, une animation... Mais ne sais pas comment m'y rendre, où est le lieu que je recherche et si il est loin ou proche...
Une signalétique intelligente et connectée !

Comment s’orienter facilement dans une ville qu’on ne connait pas ou peu sans pour autant avoir les yeux rivés sur l’écran de son smartphone ? Charvet Digital Média réinvente la navigation en ville grâce aux iGirouette, le premier dispositif de signalétique qui interagit directement avec le smartphone des passants !

Problématique

Il n’est pas toujours aisé de trouver son chemin dans un nouvel environnement, qu’il s’agisse d’une structure (aéroport, gare, centre commercial) ou d’une ville entière. Planification de parcours complexe, temps de trajet allongé, travaux imprévus, distance inconnue entre le point de départ et la destination : autant d’éléments qui peuvent perdre ou décourager un passant et l’empêcher d’arriver à sa destination.

Difficile aussi parfois de distinguer un panneau parmi la multitude d’affichages qui garnissent les poteaux des villes. L’espace urbain met les structures et les entreprises face à un déficit de visibilité particulièrement gênant pour les passants.

Et si aujourd’hui les applications GPS comme Google Maps sont largement utilisées, elles restent très contraignantes. En effet, elles demandent à l’utilisateur de rester concentré sur son écran, téléphone à la main. Cette pratique est à la fois dangereuse et peu appréciable pour l’utilisateur, qui ne peut pas profiter pleinement de son trajet.
Il fallait donc trouver une solution d’affichage qui combine les avantages d’une application mains libres et d’une signalétique dynamique.

Notre réponse

Dans les lieux où une signalisation dynamique iGirouette a été implantée, les passants peuvent se connecter à l’application iGirouette depuis leur smartphone en flashant le QR Code sur le mat de iGirouette. Selon leurs centres d’intérêt ou leur itinéraire, les panneaux connectés présentent des informations personnalisées : direction à emprunter, temps de trajet restant, distance à parcourir, etc.

Il est même possible d’obtenir des recommandations de sites touristiques ou d’évènements situés dans les environs. Les champs d’application des iGirouette sont donc nombreux et s’accordent autant aux spécificités du lieu qu’au profil de l’utilisateur.

L’expérience

En plus d’être une source de renseignements personnalisables pour chaque utilisateur, ce système de signalisation dynamique offre une mise à jour en temps réel des informations affichées. Il est donc possible de prendre en compte les dates et horaires d’un agenda événementiel pour créer un parcours qui change selon les besoins de vos visiteurs du moment. Ou bien encore de modifier facilement et rapidement un itinéraire conseillé, en cas d’imprévu ou d’urgence.

Voici quelques exemples d’interactions possibles entre un passant et un dispositif de signalétique dynamique iGirouette :

Je suis interpellé par iGirouette® qui me propose un évènement intéressant situé à proximité ;
> J’interroge iGirouette® pour qu’elle me guide vers le lieu où je souhaite me rendre,
> Je me laisse guider à travers le secteur géographique où je suis par le réseau iGirouette®,
> Je suis encouragé à me déplacer à pied, en vélo ou en transports en commun.
> Je peux ranger mon Smartphone et apprécier le confort d’une signalisation dynamique et réactive ;
> Je peux profiter d’un service de guidage disponible en plusieurs langues et accessible grâce à un simple QR Code.

 

 

Finalisez votre inscription

Civilité


En soumettant ce formulaire, je souhaite recevoir les actualités de iGirouette par mail

Chargement Chargement