Présentation technique

tk
iGirouette® est une signalétique interactive innovante, avec son propre modèle et marque déposé, et bénéficie de brevets à travers l’Europe, le Moyen-Orient et les Etats-Unis. Un panneau multidirectionnel conçu pour afficher tous types de messages dynamique et interactif. Également, un logiciel et un application mobile qui permettent de programmer notre signalétique connectée.
Présentation technique

Considéré comme le premier dispositif de signalétique interactif au monde, iGirouette dispose de son propre modèle, ainsi que d’une marque et de brevets déposés. Le système permet de gérer les flux de visiteurs et de les orienter selon un parcours personnalisable et modifiable en temps réel. Découvrez les spécificités techniques, les possibilités d’intégration et les atouts de ce concept innovant pour guider, accompagner et communiquer.

5 années de Recherche & Développement pour une signalétique interactive de pointe

Le processus de développement d’iGirouette s’est étendu sur une période de cinq années.
L’ambition du projet nécessitait en effet des efforts prolongés pour créer le premier système de signalétique interactif qui soit à la fois réactif, fonctionnel et aussi facile à paramétrer qu’à utiliser.
Le résultat final tient en cinq grands axes. Chacun d’entre eux mettant en avant une approche innovante et l’exploitation pertinente d’un champ d’expertise :

  • Électronique : affichage haute résolution pour un repère visible et lisible de tous ;
  • Informatique : pilotage intuitif et rapide via un logiciel entièrement dédié à la planification des messages sur une réseau de signalétique interactive ;
  • Mécatronique :déplacement fluide et rapide des flèches ;
  • Connectivité : échange en temps réel avec les smartphones, via l’application iGirouette ;
  • Design : aspect épuré et futuriste (imaginé par l’agence de renom EDDS Design qui se fond dans tous les environnements urbains ;

En quoi consiste iGirouette ?

iGirouette > Deux flèches disposant un affichage LED double-face rotatif. avec des possibilités d’affichage variées : texte, logo, animations, temps de parcours, distances…
> Une vision à 360° : chaque flèche est indépendante, peut tourner à 360° en 15s. Le temps de diffusion de chaque message est personnalisable.
> Un affichage dynamique des informations sur des écrans de très haute résolution
> Visible de près comme de loin
> Un symbole (lumignon) en haut du mât : point de repère et d’information
> Une signalétique interactive grâce à la géolocalisation !
> Un logiciel web qui permet de programmer le dispositif très simplement, depuis tout ordinateur connecté à Internet : création de messages, planification de diffusion de ces derniers et le choix de les associer à une ou plusieurs iGirouette® en les géolocalisant sur une Maps.
Des options ouvertes aux API (interface de programmation) et à une application mobile sont également disponibles.

——

iGirouette® marquée CE
Résistance aux intempéries et au vent
(normes NF EN 1991-1-4 – NF EN 1990 / NF EN 755)
Finalisez votre inscription

Civilité


En soumettant ce formulaire, je souhaite recevoir les actualités de iGirouette par mail

Chargement Chargement