fr
Étude de cas

iGirouette® rejoint l’équipe du Groupama Stadium

Le stade renouvèle sa confiance à Charvet en plus des solutions déjà installées, et s'équipe d'un parc de 12 iGirouette®.
  • Lieu Lieu
    Groupama Stadium Decines-Charpieu (69)
  • Client Client
    Groupama Stadium
  • Secteur Secteur
    Stades ou complexes sportifs
  • Cibles Cibles
    spectateurs, visiteurs, entreprises

Problématique

Comment orienter le public au sein d’une enceinte sportive connectée 2.0 ?

La réponse de iGirouette®

Le Groupama Stadium de l’OL s’équipe d’un parc de 12 iGirouette® répartis autour du stade afin de guider et d’orienter les visiteurs vers leurs centres d’intérêts (l’entrée et l’accès aux gradins pour les supporters, l’accès aux séminaires et conférences pour les entreprises, … et tous les autres accès : toilettes, restauration, parkings, transports en commun ….). Cette signalétique a pour objectif une amélioration de la gestion de flux et de temps d’attente.

Une stratégie d’implantation a été établie pour permettre à chaque visiteur d’être en contact avec au moins un dispositif sur son parcours au Parc Olympique Lyonnais. Les iGirouette® ont donc été positionné aux points clés du trafic piéton aux abords du stade : en haut des différentes rampes d’accès et entrées piétons, au niveau des entrées VIP et de manière régulière autour du stade.

Implantation iGirouette®

Guillaume Gouze

La Ligue Nationale de Rugby a organisé ses demi-finales du Top 14 au printemps 2018 au Groupama Stadium de Lyon. A cette occasion nous avons utilisé le dispositif iGirouette® pour orienter le public et lui donner les informations nécessaires pendant sa venue au stade. iGirouette® a permis d’informer en temps réel la direction des portes d’entrées, aux spectateurs pressés de retrouver leurs places. De plus les messages ont pu être adaptés, avant le match, de manière relativement simple et réactive en compagnie de l’Olympique Lyonnais. Après le match, nous avons dû modifier les informations pour s’adapter aux flux d’évacuation du stade et au dernier départ de tramway qui avait été modifié. Grâce au logiciel de programmation il nous a été possible de modifier en temps réel les messages sur la iGirouette® pour tenir informé les spectateurs des timings de départ des Transports en Commune.
Les clubs de rugby professionnels sont attentifs aux notions de Fan expérience. Leur objectif est de contribuer à la réussite de la venue du spectateur au stade. Un supporter ne vient plus simplement pour voir un match, il vient pour partager une expérience collective. L’ensemble des services, accès, billetterie, restaurants, attraction visuelle telle que la iGirouette® contribue au succès de la manifestation.

Responsable stades de la Ligue Nationale de Rugby
Finalisez votre inscription

Civilité


En soumettant ce formulaire, je souhaite recevoir les actualités de iGirouette par mail

Chargement Chargement