fr
Étude de cas

Clervaux : 6 iGirouette® dans la ville

La ville de Clervaux s'équipe de 5 iGirouette fixes dans des lieux stratégiques de la ville. Ainsi que d'une iGirouette mobile utilisée de manière ponctuelle.
  • Lieu Lieu
    Clervaux
  • Client Client
    La ville de Clervaux
  • Secteur Secteur
    Smart cities
  • Cibles Cibles
    Habitants et visiteurs

Problématique

Intégrer une communication dynamique dans une ville tournée vers la Smartcity, améliorer l’orientation vers les points d’intérêts et surtout faciliter les parcours à travers la ville.

La ville s’est équipée de 5 iGirouette fixes.

Une iGirouette se trouve en dehors de la zone du centre de la ville, près de la gare, au premier croisement des routes qui entrent en ville, venant de Eselborn, de Lentzweiler, de Urspelt. 4 iGirouette sont implantées en plein centre-ville : entrée A, le long de la zone piétonne (place du Marché et place de la libération) et près du parking Place de la libération (accès entrée B zone piétonne). Par conséquence, à chaque fois les iGirouette ont étaient placées de façon à ce que les visiteurs/piétons aient le temps de découvrir les messages, de les lire et ainsi retrouver les lieux importants à découvrir en ville.

Les messages diffusés sont des indications des lieux touristiques, des points de vues, des directions vers des plateformes touristiques, les horaires des musées et de la fameuse exposition The Family of Man et des rendez-vous ponctuels à Clervaux. A ces messages se rajoutent la signalétique des parkings et des lieux publiques. 

De plus, il reste une iGirouette mobile qui sera placé selon les besoins à un endroit stratégique de manière ponctuelle.

 

Finalisez votre inscription

Civilité


En soumettant ce formulaire, je souhaite recevoir les actualités de iGirouette par mail

Chargement Chargement